Saint Isidore Île-de-France 2019,
C’est par un dimanche un peu frais d’avril, le 7 précisément, que quelques membres du club 404 se sont retrouvés à Andeville (Oise) après un itinéraire à travers la forêt de Montmorency dirigé par Pierre Balian.
Avant l’heure du déjeuner, ces belles anciennes ont fait un arrêt sur le parvis de l’église d’Andeville. Ensuite direction la ferme de notre vice-président, où il s’est fait une joie d’accueillir tous les participants de cette mémorable journée.
Dans une chaleureuse ambiance, sous le hangar à l’abri du vent une table de fête a été improvisée. Repas tiré du panier, quelques bonnes bouteilles, chacun a pu se restaurer et apprécier les produits du terroir et les gâteaux maison.
La visite des lieux fut ponctuée par l’essai des véhicules de la ferme fumants et pétaradants.
La journée s’est poursuivie par la visite du musée de la nacre de Méru. Ceux qui venaient pour la première fois dans notre région ont pu admirer les boutons, les éventails et autres bijoux qui étaient fabriqués dans cette matière ainsi que la vie des ouvriers nacriers si fiers des objets qu’ils fabriquaient de leurs propres mains.
Pour conclure cette saint Isidore, un dernier café, le niveau d’huile et un morceau de gâteau avant de reprendre la route.
Merci à tous les participants et à l’année prochaine en un autre lieu pour une nouvelle fête des 404.
Corine Ghirardini